Visiter Tel-Aviv : les plus belles expériences à ne pas rater

Contrairement à la célèbre Jérusalem, Tel-Aviv est une ville nouvelle. Pourtant, cette ville située sur la côte méditerranéenne a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Fondé en 1909, Tel-Aviv est aujourd’hui devenu l’une des meilleures destinations d’Israël. Ci-dessous, vous trouverez une sélection parmi les plus belles expériences à vivre à Tel-Aviv.

Le marché du Carmel

Les marchés figurent parmi les endroits les plus fascinants à visiter, et cela est d’autant plus vrai lorsque l’on fait un voyage au Moyen-Orient. Vous pouvez consulter la page https://moyenorient.marcovasco.fr pour en savoir plus. À Tel-Aviv, le marché du Carmel est le plus grand marché extérieur. C’est un endroit qui vous plaira, même si vous n’êtes pas un passionné de la gastronomie. Ce marché couvert vous donne l’opportunité de découvrir la richesse et la diversité des produits alimentaires ainsi que de la nourriture d’Israël et du Moyen-Orient.

En vous baladant dans le marché du Carmel, vous allez apprécier entre autres les parfums des épices exotiques, des dattes et des abricots secs, des olives, des jus de grenade fraichement pressés, ou encore des falafels. Il vous est également recommandé de gouter au baklava ainsi qu’à d’autres pâtisseries du Moyen-Orient.

Le quartier de Neve Tzedek

Il s’agit du plus ancien quartier de Tel-Aviv. Bien que Neve Tzedek soit situé à la périphérie de la ville, il est aujourd’hui le quartier le plus branché de Tel-Aviv. Les habitants affluent dans ce quartier pour diner dans ses restaurants, faire du shopping dans ses boutiques ainsi que découvrir les artistes et leurs œuvres dans les galeries d’art.

Admirer l’architecture Bauhaus

Surnommée « la Ville Blanche », Tel-Aviv possède le plus grand nombre de bâtiments de style Bauhaus au monde. Ils ont été construits surtout dans les années 1930 par des architectes juifs qui ont émigré en Israël à cause du régime nazi en Allemagne. Ces structures ont été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003, et bon nombre de ces bâtiments ont été restaurés.

Les plages de Tel-Aviv

Tel-Aviv a comme avantage d’avoir de grandes plages de sable bordées par les eaux chaudes de la Méditerranée. Voici quelques exemples des plus appréciées d’entre elles :

  • Metzitzim – C’est une excellente plage pour les familles. La plage de Metzitzim bénéficie d’eaux peu profondes ainsi que des sauveteurs tout au long de la journée. Vous y trouverez également des douches, des zones ombragées, des restaurants et des bars.
  • La plage Alma – Cette plage est surveillée pendant la saison estivale. À noter aussi que ceux qui ont des chiens vont adorer la plage Alma. En effet, ces animaux de compagnies peuvent s’y promener librement sans laisse.
  • La plage du Hilton – Le club de surf haut de gamme du Hilton propose à ses clients des chaises longues et des parasols à louer. Mais aussi un bar et un restaurant gastronomique (le Top Sea). Les plats du restaurant peuvent être livrés directement sur la plage. La plage du Hilton est également dotée de vestiaires, de douches et de salles de bains. Par ailleurs, une partie du Hilton Beach est réservée aux amateurs de surf.