Que peut-on visiter Paris avec un budget limité ?

Célèbre capitale de la France, Paris attire beaucoup de touristes. Il n’est pas rare de voir des habitants d’autres villes françaises décider de faire du tourisme à Paris. Cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant puisque cette ville propose de nombreux sites et lieux touristiques. Le gros avantage, c’est que même avec un budget serré, vous pourrez visiter beaucoup de belles choses à Paris. Dans cet article Aissa Hamada, guide touristique vous en dévoile quelques-unes…

Visiter les Champs-Élysées ?

Faire du tourisme à Paris sans visiter les Champs-Élysées ? Ce n’est carrément pas envisageable. C’est l’un des endroits les plus importants à découvrir. Pourtant, cela ne vous coûtera pas un seul euro. En réalité, il s’agit d’une voie, donc un lieu public. Vous pourrez vous y promener, faire des photos et admirer la belle architecture de ce lieu.

Vous en profiterez pour profiter des belles œuvres proposées par les artistes sur les places de Montmartre. De là, vous pourrez également aller à la célèbre place Charles-de-Gaulle.

Que pensez-vous du canal Saint-Martin ?

Long de 4,55 km, ce canal comporte deux ponts magnifiques très appréciés par les promeneurs. Vous pourrez faire une longue promenade au bord de ses eaux calmes. On y croise souvent des Parisiens en quête d’instants privilégiés.

Vous pourrez terminer votre promenade par un pique-nique avec vos amis, à l’ombre des grands arbres. Vous avez aussi la possibilité de faire du tourisme ou de déjeuner dans un des petits restaurants du quartier. Envie de faire quelques achats ? Le marché de Saint-Martin vous attend à quelques pas du canal.

Un petit tour des musées gratuits, qu’en dites-vous ?

Faire du tourisme à Paris, c’est aussi visiter ses musées. L’accès à certains d’entre eux nécessite l’achat d’un ticket, mais il y en a qui sont totalement gratuits.

  • La maison de Victor Hugo : comme son nom l’indique, c’est là où le célèbre écrivain a vécu.
  • Le musée d’Art moderne : il existe depuis 1961 et regorge d’œuvres diverses. En allant du moderne au contemporain.
  • Les musées comme le Louvre ou le musée d’Orsay ouvrent gratuitement leurs portes le premier dimanche de chaque mois.

Si vous êtes étudiant et que vous résidez en Europe, les musées nationaux vous sont gratuitement ouverts. Dans le cas contraire, optez pour le Paris Museum Pass.

Que dire des plus beaux jardins de Paris ?

De grands espaces, une verdure chatoyante, de belles fleurs aux diverses couleurs, une beauté hors du commun, voilà tout ce que vous proposent les jardins de Paris.

  • Le jardin des Tuileries : il est situé en plein cœur de paris et son accès est totalement gratuit. Il s’étend sur plus de 25 hectares et comprend des arbres, des fontaines, des pelouses et des variétés de fleurs.
  • Le jardin du Luxembourg : Il s’étend sur un peu plus de 22 hectares. Vous y trouverez beaucoup de sculptures, un verger, une fontaine et un grand nombre de roses.

Ces deux lieux sont très appréciés des Parisiens et des touristes étrangers.

Découvrir les rues de Paris en marchant ou à Vélib !

Les ruelles de Paris avec ses commerces et ses passants, c’est un plaisir qu’il ne faut point manquer. Si vous décidez de vous y promener à pied, vous n’aurez rien à payer. Vous avez juste à profiter de l’ambiance et de la beauté des lieux en vous laissant guider.

Si vous décidez de le faire à l’aide d’un Vélib, vous n’aurez qu’à payer 1 euro pour une heure d’utilisation. Ce n’est pas cher et vous pourrez faire et aller où vous voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *