3 conseils pour bien stationner votre trottinette électrique

Les trottoirs de la ville de Paris ont connu il y a quelques mois un afflux de trottinettes électriques en location. Le concept est simple et attrayant : en téléchargeant l’application correspondante, les utilisateurs peuvent débloquer et utiliser une trottinette électrique.

Depuis son lancement en 2017, Bird a déployé ses trottinettes dans plus de 100 villes à travers le monde. Cependant, Lime a même rebaptisé son nom d’origine, LimeBike (en référence aux vélos en libre-service), pour annoncer qu’elle avait étendu son entreprise aux trottinettes électriques.

Alors, face à cette prolifération des trottinettes éparpillés sur les trottoirs, que devez-vous faire ? Voici trois conseils pour protéger pour mieux garer vos trottinettes après leur utilisation.

Encourager les usagers à se garer de façon responsable

Les trottinettes ne devraient pas être stationnés dans des endroits qui bloquent les allées piétonnières, les allées ou les entrées d’immeubles. Elles ne devraient pas non plus être stationnées aux passages pour piétons ou aux arrêts d’autobus. Envisagez d’installer sur un coin du trottoir qui ne gêne pas les piétons.

Renseignez-vous régulièrement sur les règlements de votre ville

Actuellement, certaines municipalités et entreprises ont commencé à réfléchir à des solutions pour résoudre les plaintes liées au stationnement. Il s’agit notamment de la création des parkings et des stations de chargement.

Afficher les protocoles de sécurité, la responsabilité des villes

Dans le cadre de la sensibilisation des utilisateurs des trottinettes, il est nécessaire d’afficher des consignes de sécurité. Ces consignes, portent notamment sur le port d’un casque, information sur l’utilisation du frein à main. Lorsque vous vous déplacez en trottinette, il est nécessaire d’emprunter les voies cyclables plutôt que les trottoirs.

Que peut-on attendre des trottinettes électriques à l’avenir ?

L’arrivé d’autres d’entreprises dans les villes impose de régler les problèmes de stationnement. Certaines entreprises envisagent une technologie de géo-clôture, des mesures incitatives pour un stationnement adéquat et d’autres campagnes d’éducation sur la sécurité à vélo

Malgré les problèmes que vous pourriez rencontrer avec les trottinettes en covoiturage. Ainsi, qu’il s’agisse de trottoirs encombrés ou d’accidents potentiels – leur prévalence indique qu’ils sont là pour rester. Et les avantages de ces véhicules électroniques ne doivent pas être ignorés.

Pendant que les villes et les fabricants continuent de trouver la meilleure façon de travailler ensemble, les usagers eux aussi doivent se préoccuper de leur propre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *